A propos de Binck

«Ambitieuse, active et orientée client, c’est ainsi que Binck se définit» - Vincent Germyns, CEO Binck

Qui est Binck

Bienvenue dans la famille présentant la plus forte croissance d’Europe ! Binck a commencé par un rêve : offrir à tous les investisseurs particuliers un accès à la bourse. Avant Binck, les investissements étaient réservés aux happy few. C’était cher, compliqué et peu convivial. 'Il est temps que ça change', estimaient nos fondateurs. Nous étions en l’an 2000, aux débuts d’Internet. Ils firent leurs premiers pas dans un grenier. Et réussirent leur coup : le premier site d’investissement en ligne permettant aux gens d’investir par eux-mêmes était né. En toute indépendance vis-à-vis des grandes banques.

LA MENTALITÉ D'UN 'KETELBINKIE'

Le nom Binck est dérivé de ‘ketelbinkie’. Dans la marine hollandaise, le ‘ketelbinkie’ était jusqu’au 20e siècle l’homme à tout faire sur un bateau. Il se chargeait des tâches les plus difficiles. Ce ‘mousse’ n’était certes pas l’homme le plus important sur un bateau. Mais il était indispensable. Binck s’inspire pleinement de la mentalité du ‘ketelbinkie’. Dur à la tâche, serviable, pragmatique et toujours actif.

LEADER DU MARCHÉ DES INVESTISSEMENTS EN LIGNE

Ce jeune mousse, tenace et opiniâtre, est aujourd'hui devenu le leader incontesté du marché belge des investissements en ligne. Binck est coté sur Euronext Amsterdam et fait partie de BinckBank NV. Mais nous gardons toujours farouchement notre indépendance. Et ce toujours au service de l’investisseur indépendant.

BINCK EN CHIFFRES

Binck est présente aux Pays Bas, en Belgique, en France et en Italie. Nous sommes leaders du marché en Belgique et aux Pays-Bas. Au niveau international, c’est même plus de 600.000 investisseurs qui nous font confiance. Ceci fait de Binck l’un des plus grands brokers d’Europe. Plus de 850.000 transactions par an. Soit 18.475 transactions par journée de trading. Pour 65.000 comptes. C’est ce qui fait de nous le numéro 1 incontestable en Belgique.

BinckBank Tour

Binck est le nouveau sponsor principal qui donne son nom au BinckBank Tour, successeur de l'Eneco Tour. Le BinckBank Tour est la seule épreuve cycliste à étapes de l'UCI World Tour organisée aux Pays-Bas et en Belgique, la course par excellence taillée pour le coureur 'classique'. Durant la première édition du BinckBank Tour les pros de cyclisme comme Greg van Avermaet, Tim Wellens, Tom Dumoulin et Peter Sagan se sont battus pour le titre. Les plus beaux villages, les étapes les plus passionnantes, une course contre la montre et une étape finale captivante. Lors de ces 5 saisons estivales, les meilleurs cyclistes du monde pourront être admirés sur les routes des Pays-Bas et de Belgique.